au cafés des delices

divers discussions
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 koh lanta 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
isalarebelle
Admin
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : belgique

MessageSujet: koh lanta 2009   Lun 31 Aoû - 13:57

1er jour de Koh Lanta 2009 :





Les 18 candidats de Koh Lanta arrivent par bateau au petit matin sur Palau et Kaouther a le mal de mer (elle vomit plusieurs fois sur le bateau). Dur début de l’aventure mais Freddy se désigne comme son chevalier servant.

Les aventuriers de Koh Lanta doivent terminer leur voyage en sautant du bateau avec toutes leurs affaires pour nager sur plusieurs centaines de mètres dans une eau où se baignent des requins et atteignant déjà 30 degrés alors que le jour se lève peine, avant de parvenir sur un minuscule ilôt désert.

Myriam est la première à sortir de l’eau, c’est donc une excellente nageuse. Raphaële la suit, « telle une sirène» selon Denis Brogniart.

Une fois tous arrivés sur l’îlot, les aventuriers de Koh Lanta 2009 sont perdus, il n’y a rien, ni personne…sauf une pirogue échouée. Les nouveaux robinsons décident donc de transformer cette pirogue en un radeau pouvant tous les contenir avec leurs sacs. Après une discussion entre Freddy et Patrick, le choix du type de radeau est fait et les candidats de Koh Lanta 2009 s’embarquent vraiment pour leur destination finale, sous un déluge alors qu’il faisait un beau soleil quelques minutes avant.

Les aventuriers de Koh Lanta Palau arrivent à Marvin Lake à 13h30, ils y rencontrent Denis Brogniart qui leur souhaite la bienvenue dans ce paradis infernal. Ici la nature est luxuriante mais hostile.

Et Denis Brogniart ne leur laisse aucun répit en annonçant la 1ère épreuve qui sera immédiatement éliminatoire pour l’homme et la femme les moins performants. Les 18 aventuriers constituent 3 groupes de 6 par tirage au sort : les blancs, les verts et les noirs. Encordés à la taille par 6, les candidats doivent parcourir un périple avant d’obtenir chacun un bâton qui leur permet alors de couper leurs liens pour finir l’épreuve individuellement. Les candidats de Koh Lanta ont la pression car ils savent que tout peut se terminer pour eux dans quelques minutes.

Louis-Laurent, dévoilant ainsi une très grosse condition physique, remporte cette épreuve, suivi de Kaouther qui n’est pas en reste. Les candidats arrivent les uns après les autres : cette épreuve est dure car ils ont quitté Paris il y a moins de 36 heures sans avoir pu se reposer. Et, malheureux, Anthony le candidat marseillais termine dernier chez les hommes. La dernière candidate féminine est éliminée : « pour des raisons qui lui appartiennent a refusé d’apparaître à l’écran» , c’est cette fameuse candidate anonyme. C’est pour cela qu’officiellement, il y a 17 candidats.

L’homme (Anthony) et la femme (la candidate anonyme) les moins performants sont éliminés sur le champ : les aventuriers ne sont plus que 16 ! Denis Brogniart demande à l’homme et à la femme les plus performants de choisir un candidat de leur choix pour les accompagner dans leur récompense. Logiquement, Kaouther choisit Freddy et Louis-Laurent choisit Marine qui a terminé 4ème et faisait partie de son groupe de 6 pour l’épreuve.


Kaouther, Freddy, Louis-Laurent et Marine partent sur une île voisine rejoindre Antonio et Naro, deux autochtones qui vont les « former» à la survie locale. Alors que les 12 autres candidats se préparent à gagner leur camp avec leur radeau, Myriam est évacuée vers l’infirmerie pour une blessure à la cheville…

Tous les autres préparent la première nuit de survie à Koh Lanta Palau : exploration sommaire de l’île, sécher les vêtements, rechercher de l’eau, construction d’un abri, nourriture. En plus, ils sont fatigués et perturbés par le fait d’être toujours ensemble alors que d’habitude dans Koh Lanta les 2 équipes sont formées dès le 1er jour.

De leur côté, les 4 aventuriers récompensés apprennent à chasser le crabe à main nue dans un terrier et à reconnaître le taro, tubercule très nourrissant mais dangereux s’il est mal cuit. Louis-Laurent boîte, il s’est lui aussi blessé à la cheville. La formation de Kaouther, Freddy, Louis-Laurent et Marine se conclut par un repas copieux à base de taro et de crabe. Ils passent une bonne soirée au cours de laquelle Antonia et Naro leur offrent des colliers dents de requins qui portent bonheur et dormiront au chaud.

Alors que les 11 autres aventuriers partis sur le camp se contenteront d’un repas de noix de coco et d’un abri sec par le sol mais non couvert. Ils passeront une très mauvaise nuit, tous pétrifiés de froid. Mais heureusement, Kader s’est évertué à ramener aux femmes, notamment à Isabelle qui a perdu presque toutes ses affaires en sautant du bateau, les vêtements qui séchaient tout au long de la nuit.

D’ailleurs, Alexandre sans galanterie aucune (mais après tout, on ne fait pas Koh Lanta pour être galant) garde sa polaire pour lui alors que Fabienne lui recommande de la prêter à Isabelle qui a très froid. Cette 1ère nuit est longue et difficile pour les 11 aventuriers dans le froid, le noir et l’angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedesdelices.forumdediscussions.net
isalarebelle
Admin
avatar

Messages : 372
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 44
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: koh lanta 2009   Sam 5 Sep - 9:59

4ème jour de Koh Lanta 2009 :


Les Mawaï se réveillent reposés, grâce à leur abri qui les a bien protégés.

Rodolphe fabrique des brosses à dents à tous les candidats qui lui en sont vraiment reconnaissants.

L’ambiance est très bonne (Anthony y est pour beaucoup). Il devient la mascotte du groupe.

En revanche, le régime noix de coco, commence à écoeurer tout le monde.

De leur côté, les Koror s’attaquent à la confection de leur cabane.

Freddy cristalise quelques critiques concernant son envie d’avoir toujours raison et son « mépris» pour les gens au niveau d’étude inférieur au sien.

Le jeu de confort arrive au milieu des débats autour de Freddy.

L’épreuve peut faire gagner le feu.

Comme Julien a été éliminé au conseil, un des Mawaïs est tiré au sort pour ne pas participer et cela tombe sur Anthony.

Les Koror sont les premiers à franchir la première étape.

Chez les jaunes (les Mawaï) Kaouther est celle qui se dévoue pour l’épreuve d’équilibre.

De leur côté, les rouges (les Koror) doivent repartir de leur point de départ car Marine est tombée à l’eau. Mais elle rattrape vite son retard.

Kaouther elle est pénalisée car elle s’est aidée de la main pour reprendre son équilibre. Retour donc au point de départ.

Les rouges gagnent finalement l’épreuve et donc le feu pour leur camp.

Les jaunes rentrent en colère à cause de l’attitude de Freddy qui les a provoqué après leur défaite. Décidément, il n’attire pas la sympathie.

Anthony avec son bagout, rend le sourire à ses compères d’aventure.

Les rouges allument leur feu et se préparent à cuire du riz.

Marine de son côté à attrapé un crabe.

Les autres filles attrapent des crabes, des oursins et des coquillages. Elles s’y prennent comme des chefs pour nourrir le campement.

Les jaunes eux s’organisent pour pêcher et essayer d’allumer un feu.

Pascal se révèle plein de ressources et d’initiatives. Du coup, ses compagnons découvrent quelqu’un de très agréable à vivre.

Les rouges de leur côté polémiquent quant à la quantité de riz à faire cuire. Il s’avère que la dose de riz était un peu trop importante.

L’entretien du feu est pris en charge par Freddy et Patrick.





5ème jour de Koh Lanta 2009 :

Au matin du 5ème jour, Marine a un petit moral.

La difficulté de l’aventure et le dépaysement lui font prendre conscience à quel point elle est attachée à sa famille. Cette aventure à pour elle une symbolique de revanche sur la vie.

L’épreuve d’immunuité arrive sur les campements.

Cette épreuve consiste à ramener dans un cercle, un monolhite de 150 kg en le poussant par 2m50 de fond.

Chez les jaunes, Kader est tiré au sort pour ne pas participer à l’épreuve.

Au début de l’épreuve, les jaunes prennent un léger avantage.

Les rouges les rattrapent cependant rapidement.

Anthony, retarde son équipe.

Patrick et Rodolphe (jaunes) mettent le paquet pour refaire leur retard.

Rodolphe le paye chèrement, il est faible mais continue à forcer.

De leur côté, les rouges font avancer leur monolithe. Freddy et Patrick font le plus gros du travail.

Les deux équipes sont au coude à coude pour arriver au bout de l’épreuve.

Les rouges gagnent finalement l’immunité.

De retour au campement,les jaunes sont abattus.

Mais après un temps de récupération, Rodolphe, Fabienne et Claire partent à la recherche de nourriture à l’intérieur des terres.

Sur le campement des rouges, l’entretien du feu est pris en charge par Freddy. Son invention qui a suscité quelques moqueries s’avère à priori très ingénieuse.

Les jaunes se retrouvent piégés sur un versant de l’ile avant la marée haute et le coucher du soleil.

Claire est très faible.

Ils tombent par hasard sur une cabane de pêcheur abandonnée afin d’y passer la nuit.

Cependant ils trouvent des bananes afin de se restaurer et d’en ramener au campement.

Leurs compagnons de campement sont extrêmement inquièts de leur absence.

Un orage éclate. Ce qui complique un peu tout. Les trois aventuriers perdus n’ont pas dormi de la nuit.

De leur côté, leur compagnon de campement ne dorment pas non plus et partent à leur recherche dès le jour levé.

Les rouges de leur côté ont mis le feu à l’abri dans une grotte.



6ème jour de Koh Lanta 2009 :

Les jaunes se retrouvent finalement au grand soulagement de tous. Les bananes sont dégustées avec un plaisir indescriptible.

Toutes ces épreuves soudent encore plus l’équipe.

Du côté des rouges, tous se détendent un minimum, à l’exception de Freddy, préoccupé par le feu.

Les jaunes eux se réunissent tous afin d’essayer de déterminer lequel d’entre eux sera désigné pour quitter l’aventure.

Tout à l’air de se jouer entre Anthony et Claire.

Anthony finit par se fâcher et mal prendre cette discussion autour de son éventuelle éviction.

Rodolphe et Louis-Laurent essayent de le raisonner.

Claire semble être celle qui risque de sortir à la fin de la discussion

En revanche, le groupe est malgré tout extrêmement soudé malgré cette discussion.

Tout le monde est unanime concernant Kader et Rodolphe, deux des forces vives du groupe.

Il ressort qu’il est très difficile dans ces conditions de faire sortir un membre du Groupe.

Le vote commence : Claire, Louis-Laurent, Kaouther, Pascal, Anthony, Fabienne, Khader puis enfin Rodolphe vont voter chacun à leur tour.

Anthony est finalement le candidat éliminé par le groupe car sa colère a refroidi tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecafedesdelices.forumdediscussions.net
 
koh lanta 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Koh Lanta Le choc des heros.
» Stargate Convention (Paris - 2009)
» Japan Expo 10 (2009)
» Courses motos à Spa - 8 août 2009
» Tarif poste belge valeur 01.01.2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
au cafés des delices  :: coin divers film et musiques :: coin tele realités-
Sauter vers: